Facebook dévoile Hotline, sa version de Clubhouse
Facebook vient d’annoncer l’arrivée très prochaine de sa nouvelle fonctionnalité Hotline live audio room, un outil de création audio dans un esprit très similaire au room de Clubhouse. Au programme ? Des outils de créations audio, des salons de conversation thématiques ou encore la possibilité d’écouter des podcasts.
Des salles lives audios rooms sont actuellement en phase de test et pourraient arriver d’ici cet été. Dans un premier temps Facebook souhaite tester cette option audio en direct au cœur des groupes restreints d’utilisateurs déjà actifs sur la plateforme et par la suite étendre la fonctionnalité à des personnalités publiques pour qu’elles puissent échanger avec leur communauté. Les nouvelles possibilités présentées par Facebook s’inspirent directement du concept de Clubhouse.
L’introduction des podcasts
À la différence de Clubhouse Facebook va aussi proposer à ses utilisateurs des podcasts directement accessible, depuis leur plateforme. Des recommandations basées sur vos centres d’intérêt vous permettent de vivre une expérience personnalisée.
« Plus de 170 millions de personnes sont déjà inscrites à des centaines de milliers de pages de podcasts sur Facebook et plus de 35 millions de personnes sont membres de groupes de passionnés de podcasts » nous explique Mark Zuckerberg.
« Soundbites » le nouveau format audio
Le géant Américain va aussi lancer donc proposer un nouveau format sonore « Soundbites ». Cela se résumera à des clips audios de courtes durées dans un univers créatif en lien avec des anecdotes, aux humoristes ou encore aux domaines artistiques en collaboration avec des créateurs de contenus afin d’expérimenter plusieurs concepts.
« Sound collection » créateur audio
Dernière innovation vocale, Facebook a aussi dévoilé « Sound collection » un outil à la fois puissant, intuitif et amusant. Qui va offrir la possibilité de mêler des morceaux audios à des effets sonores, des filtres et d’autres fonctions. Un projet innovant qui permettrait aux utilisateurs de disposer d’un studio de poche et simple d’utilisation.
Live audio rooms, podcast et outils de création et distorsion sonore : Facebook a mis le paquet, mais selon les sites, le géant n’exclut pas d’ajouter vidéo et chat. Suspens.
Laisser un commentaire